Nos services

L'élevage des minis Bn offre plusieurs services !

~ Vente de granulés, de foin, de paille et de litière

Nous proposons à la vente nos granulés de très bonne qualité ! Ce sont les granulés de la marque HAVENS, riches en cellulose ! Il vous suffit de nous informer, la semaine avant l'adoption, de la quantité de granulés que vous voulez acheter. Le prix sera établi en fonction de la quantité achetée.

Nous avons la chance d'habiter dans une région agricole. C'est pourquoi nous vous proposons de vendre le foin et la paille, achetés chez des agriculteurs de la région, de très bonne qualité !

Enfin, nous vendons comme litière des pellets de bois, très absorbante et sans odeur ! idéale pour mettre dans les bacs à litière ! Nous pouvons aussi les vendre en quantités différentes.

~ Transport

Il nous est possible de rapprocher le petit lapin adopté à l'élevage sur Versailles, à la gare Versailles chantiers et sur Paris, à la gare Paris Montparnasse, gratuitement.

~ Pension : la colonie de vacances pour lapin !

 Notre pension est ouverte toute l’année. Nous garderons avec joie votre lapin ou votre cochon d’inde pour quelques jours ou pour des durées plus longues ! Il faut penser à réserver votre place à l’avance, surtout durant les vacances estivales où nous sommes très demandés !

 Il y a, cependant, quelques conditions avant toute garde :

 - le lapin ne doit pas être malade, même un petit rhume ou une conjonctivite, le lapin ne sera pas accepté. Il faut qu’il soit en parfaite santé !  Il devra être vacciné contre le VHD et la myxomatose !

 - vous devrez amener sa cage avec biberon, gamelle, râtelier à foin et bac à litière. Si vous partez pour moins d’une semaine, il faudra emmener un paquet de ses granulés, de quoi tenir la semaine. Si vous partez pour plus longtemps, nous fournirons les granulés mais il faudra venir avec un petit sachet de ses granulés pour faire la transition alimentaire avec les miens de façon progressive.

- il faudra me dire toutes ses petites habitudes ou choses à savoir sur lui. Tout ce qui vous semble important que je sache. Tout cela constitué sur une fiche à ne pas oublier !

 - la totalité du séjour devra être payée à l’arrivée du lapin à l’élevage.

 Je veux des personnes sérieuses et attachées à leur animal, en aucun cas, l’élevage est une sorte d’endroit où on se débarrasse de ses animaux ! C’est pourquoi j’étudierai avec attention les demandes de garde et me réserve le droit de ne pas prendre l‘animal si je trouve la personne peu fiable !

 L’organisation : les animaux seront installés soit dans des petits cabanons installés dans le jardin soit dans le garage en cas de grosses chaleurs. Il y fait toujours très frais et il est lumineux. Les cages seront nettoyées tous les jours pour une hygiène irréprochable. Les bacs à litière sont les bienvenus, plus facile d’entretien et plus hygiénique pour le lapin ! Ils mangeront leurs granulés une fois par jour et les doses seront adaptables selon les demandes de chacun. Ils auront du foin bien vert et peu poussiéreux à volonté, et des légumes 2 à 3 fois par semaine! Pour les sorties, les mâles sortiront séparément et pour les femelles, nous verrons en fonction des affinités. Ils pourront sortir tous les jours dehors en enclos ou dans le jardin, ou bien à l’intérieur, dans leur pièce. S’il arrive qu’un lapin soit malade et demande une visite chez le vétérinaire de toute urgence, l’élevage s’engage à tout faire pour le soigner, mais les frais du vétérinaire et les médicaments seront au frais de l’adoptant !

 Des photos et nouvelles de leur lapin ou cochon d’inde seront envoyées à la personne très souvent !!!

 Encore une fois, j’insiste, je n’accepte que les demandes de personnes sérieuses et demande un contact téléphonique et un suivi par mails où je pourrai faire connaissance avec la personne et en apprendre le plus possible sur le lapin.

 Pour le prix, me demander par mail.


Date de dernière mise à jour : 13/09/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site