Présentation

 L'élevage des minis Bn est un élevage familial de lapins nains béliers à poils courts situé à Rambouillet dans les Yvelines (78)

à 35 min de Versailles et 1h de Paris.

Notre élevage se compose aussi de lapins nains angoras et béliers nains angoras ( vous pouvez les dévoucrir ici).

23.jpg

            Nous avons d'abord eu les lapins nains angoras et béliers nains angoras. Nous ne pensions jamais avoir de béliers nains poils courts car nous étions irrémédiablement attirés par les poils longs, que ce soit pour les lapins, les chats, les chiens etc...et puis nous avons sauté le pas et nous avons littéralement craqué pour leur caractère...d'un charme fou et d'une gentillesse hors norme, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette race ! C'est ainsi que la petite troupe des minis BN a vu le jour et qu'elle s'est agrandie !

      Nous insistons sur le mot "familial" car l'élevage des minis BN n'a pas pour objectif  de planifier des naissances à la chaîne pour gagner un maximum d'argent mais d'avoir des bébés en bonne santé et épanouis dans un monde rempli d'amour et de respect. Notre but premier est de permettre à des personnes d'adopter des bébés lapins en bonne santé, sevrés et surtout sociabilisés. Nous passons énormément de temps avec nos bébés, dès leur plus jeune âge, afin qu'ils soient habitués le plus possible à l'Homme. Lorsque nos bébés partent de la maison ils sont très  l'aise et pas du tout appeurés ou agressifs !

        Notre second objectif est de faire naître des bébés très bien typés et de couleurs diversifiées ! Nous aimerions proposer à l'adoption des bébés lapins de toutes les couleurs avec des marquages différents, mais tous aussi beaux les uns que les autres !!! Nous travaillerons donc essentiellement la diversification des couleurs de nos bébés ! Mes lapins ont été choisis dans les meilleures élevages de France, d'Allemagne ou encore de Suisse.  Nous les avons choisi en fonction de certains critères ( type, couleur, port d'oreilles et texture du poils etc...) mais nous avons aussi fait très attention à leur génétique. Ce sont tous des lapins béliers nains issus de pures lignées de béliers nains, aucun croisement ni consanguinité. 

           L'élevage est né  d'une véritable passion ! Mes lapins sont pour moi une passion, une joie immense de tous les jours mais surtout des animaux, qui ont besoin de temps, de patience, de tendresse, d'amour et de tous les soins nécessaires. J'y suis très attachée et ne leur donne que le meilleur. C'est pourquoi l'argent gagné par la vente des bébés nous permettra de payer les granulés, le foin, les légumes, la paille, la litière, les soins vétérinaires, l'entretien des installations etc...

Je vous souhaite une agréable visite et n'oubliez pas de nous laisser un petit message sur notre livre d'or !

 

à bientôt !

 

Sophie et les minis BN

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/04/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×