Les conditions d'adoption

37.jpg Pour réserver un mini BN, c'est très simple. Il vous suffit de nous contacter par mail, directement via notre adresse mail ou  via le formulaire de contact proposé sur le site, en précisant le numéro du bébé choisi, sa couleur ainsi que le prénom de ses parents. Après confirmation de sa disponibilité, le bébé vous sera provisoirement réservé. 

22.jpg

Pour la réservation définitive du lapereau, vous aurez un délai de sept jours pour m'envoyer un chèque d'acompte de la moitié du prix du lapereau, cela afin d'éviter les désistements abusifs. Je vous laisse le temps de bien réfléchir car on ne parle pas d'ici d'une simple marchandise mais d'un animal. Une adoption est un acte réfléchi et non pas une décision prise sur un coup de tête ou pour céder à un caprice. Si passer le délai de sept jours, je n'ai toujours pas reçu le chèque d'acompte le bébé sera remis à l'adoption. Si après réception du chèque d'acompte, vous ne voulez plus du bébé pour X raisons, l'acompte ne sera pas rendu. Toutefois, en cas de décès du bébé, de maladie, de malformation ou erreur de sexe cet acompte vous sera entièrement rendu.

La réservation d'un bébé ne se fait pas juste par l'envoi d'un mail et hop c'est fini. Je veux connaître un minimum le futur adoptant de mon bébé soit par un contact téléphonique ( mon numéro vous sera communiqué par mail) soit par plusieurs mails échangés. Je veux m'assurer que mon bébé partira avec une personne de confiance. Les demandes d'adoption seront longuement étudiées. Je me garde le droit de refuser toute demande d'adoption si la personne ne me semble pas digne de confiance et apte à apporter tous les soins nécessaires pour le bien être de mon bébé.

Le bébé vous sera remis à ses 8 semaines et uniquement, pas avant. Il sera vacciné contre le VHD et la myxomatose et traité anticoccidien. Il se peut que le sevrage soit un peu plus long pour certains bébés plus petits si je le juge nécessaire ! Le solde final du bébé se fera lors de la remise de celui-ci. Il vous sera donné une fiche d'identité et un sachet de granulés pour faire la transition alimentaire. Je rapelle que le guide de l'adoptant écrit par mes soins est mis à votre disposition pour vous aider à mieux préparer l'arrivée du bébé.

La pré-réservation se fait soit par photo soit en venant directement  choisir votre bébé à l'élevage. Cela permettra de nous rencontrer et de rencontrer les minis BN et leurs copains et à vous d'établir un premier contact avec votre bébé. Ces rencontres se font uniquement sous rendez vous. Comprenez que nous ne sommes pas disponibles 24h/24h , nous avons des activités et  obligations en dehors de cet élevage qui est avant tout une passion.

S'il n'est pas possible pour vous de venir à l'élevage pour réserver votre bébé ou bien pour venir le chercher, je vous invite à aller lire la rubrique " Services" et "Transport".


Je tiens quand même à préciser que l'adoption d'un lapin nain n'est pas à prendre à la légère. Il est vrai que le lapin est plus petit que jele chien ou le chat mais il demande quand même des soins obligatoires et nécessaires. Les minis BN ressemblent à de vraies peluches vivantes mais ce sont avant tout des animaux ! En adoptant un lapin, vous vous engagez pour 8 ans. Pour les parents qui veulent offrir un petit lapin à leur enfant, sachez quand même que ce sera vous les principaux responsables du lapin ! Passé l'excitation, la nouveauté etc, il se peut que votre enfant se désintérèsse du lapin et ne s'en occupe plus ! alors ne cédez pas aux caprices mais aux demandes d'enfants qui ont mûrement réfléchi à la question ! Je pense qu'un lapin convient à un enfant responsable et calme, qui est prêt à s'occuper entièrement de son lapin et qui s'est informé sur celui-ci. Parents, c'est à vous de savoir  si votre enfant est assez mature pour pouvoir s'occuper de son lapin et si vous, vous vous sentez aussi impliqués dans cette adoption et contents d'accueillir cette petite boule de poils !

Cependant, s'il vous vient à l'idée de vous séparer de votre lapin pour X raison, je m'engage à reprendre le petit loulou ! j'en serai même ravie ! Il y aura toujours une place pour eux. Ils font partis de la famille ! Nous sommes très attachés à nos bébés !


J'espère que vous comprendrez que ces conditions d'adoption ne sont pas à prendre à la légère, elles n'ont pas été écrites pour faire joli mais juste pour éviter que d'autres animaux soient abandonnés et souffrent à cause des Hommes. Nous ne faisons pas cet élevage pour que les lapins soient abandonnés par la suite ! Je pense qu'il y'en a bien assez comme cela ! Le lapin est un animal qui est attentionné, qui peut réellement donner de l'amour à son maître et de l'affection tout comme un chien ou un chat. De plus c'est un animal vif et rigolo qui saura mettre de l'ambiance ! Il est donc évident qu'on le traire comme un être vivant à part entière et qu'on le respecte !


Il y un suivi avant l'adoption mais aussi un suivi après l'adoption. En effet, je me mets à votre entière disposition si vous avez la moindre question ou un petit souci ! J'aime aussi beaucoup avoir des nouvelles de mes petits protégés alors n'hésitez pas à nous envoyer des photos !!!!


Un grand merci pour votre compréhention.


Les prix : les prix des minis BN varient entre 30 et 65 euros. Est pris en compte les vaccins, la beauté générale du lapin et la rareté de sa couleur !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×