Le bélier nain

Le bélier nain...comment est-il ?

Le bélier nain est réputé pour son caractère exceptionnel ! gentil, patient et calme, c'est le lapin de compagnie par excellence ! Il a tout de fois, comme les autres races de lapins, des petits moments de folie où il se met à courir partout mais il a gagné, au fil des années, la réputation d'être un véritable nounours vivant qui adooooore les câlins et qui se sociabilise très vite ! très curieux, il s'intérèsse à tout, une vraie petite comère ! Certains béliers nains peuvent même être comparés à de vrais petits toutous, car ils nous suivent dès que l'on bouge ou accourent dès qu'on les appelle par leur prénom ! ils sont aussi généralement très gourmands, mais quel lapin ne l'est pas ?

On repproche souvent aux béliers nains d'être trop gros, car beaucoup d'adoptants cherchent des lapins tout petits. En vérité, les béliers nains sont certes plus gros que les oreilles droites ( lapins nains poils courts) mais question caractère ce n'est pas comparable !  Les lapins nains sont plus nerveux et donc moins stables au niveau de leur caractère, ils sont en général, très spides et ont assurément un trop plein d'énergie ce qui peut les rendre agressifs. C'est en général le cas d'ailleurs. Les femelles sont souvent très territoriales et pas commodes du tout ! 

Un bélier nain doit faire entre 1kg700 et 2kg.  Les éleveurs de béliers nains ne recherchent pas à travailler le petit gabarit comme pour les éleveurs de lapins nains mais plutôt le type du bélier nain et ses couleurs.

Un bélier nain bien typé est un bélier nain dont le corps est court et trapu. Sa musculature est puissament développée sur une ossature moyennement fine ce qui lui donne son aspect de petite bouboule ! Il doit avoir une bouille bien ronde avec de bonnes joues à bisous !!! Les femelles sont en général plus fines de tête et de corps que les mâles. Les oreilles du bélier débutent par ce qu'on appelle la couronne. Elles tombent bien droites de chaque côté de la tête. Elles peuvent mesurer entre 24 et 28 cm de long bout à bout.

Le bélier nain a tout de même la même alimentation, la même ossature, le même système immunitaire et les mêmes maladies que tout autre lapin.

Nous avons aussi des bébés béliers nains satins. La caractéristique différente du bélier nain satin par rapport à un bélier nain c'est son poil. Le bélier nain satin a le poil qui brille, qui luit et qui est très soyeux. Les béliers nains satins sont aussi très réputés pour leur caractère en or !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site